Comment rebondir pendant la crise ?

Alors que la crise de la Covid-19 n’en finit pas d’impacter les entreprises, le gouvernement reste pleinement mobilisé pour accompagner les professionnels de nombreux secteurs. Et pour cela, les nouvelles aides dédiées à la digitalisation des restaurants peuvent vous intéresser. C’est en touchant un nouveau public, via un nouveau canal de distribution que vous pourrez attirer toujours plus de prospects et sortir votre épingle du jeu.

Les besoins de digitalisation de votre restaurant

Fortement impactée par une fermeture ou par les limitations de déplacements de vos clients. Votre restaurant nécessite un soutien et la mise en place de nouveaux outils, tous numériques :

• Création d’un site internet avec une partie e-commerce pour commercialiser tout ou partie de votre offre,
• Création d’une plateforme de paiement en ligne (pour réaliser une transaction immédiate ou différée, comme avec la vente de bons d’achats par exemple),
• Création d’un service de commande et de livraison accessible en ligne,
• Accompagnement dans le référencement de votre activité sur une plateforme de de marché local,
• Création et accompagnement dans votre communication digitale etc.

Chez DIGITAL CHR nous vous proposons justement de recevoir un devis pour vous permettre ensuite de subventionner la digitalisation de votre restaurant. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations.

Les aides disponibles pour le financement de la digitalisation des restaurants.

Pour aider la digitalisation des restaurants, de récentes annonces gouvernementales ont été faites, octroyant des aides financières aux commerçants et aux entreprises n’ayant pas encore franchi le pas. On estime en effet, qu’en cette fin d’année 2020, seules un peu plus de 30% des TPE françaises possèdent un site internet. Pour aider les autres au financement de leur digitalisation, l’État prévoit de mettre à leur disposition des moyens financiers dans les prochains jours ou semaines.

Bruno Le Maire, ministre de l’économie a en effet déclaré qu’il était important d’aider les professionnels aujourd’hui durement touchés pour  « faciliter la vente à emporter, les livraisons à domicile ».

Annoncées lundi 2 novembre 2020, ces aides n’ont pas encore été chiffrées et définies clairement. Mais un appel à projet a été lancé et vous devriez obtenir rapidement des réponses en ce qui concerne leur montant et leurs conditions d’attribution. Nous vous conseillons de ne pas attendre pour entrer en contact avec des acteurs capables de vous accompagner lors de cette digitalisation de l’entreprise. D’autant que le gouvernement a également annoncé une exonération d’imposition pour les ventes faites sur internet par les petits commerçants durant cette période.

Comment bénéficier des aides des régions pour la digitalisation des restaurants ?

Du côté des régions, d’autres solutions vous sont proposées. Tous les acteurs locaux sont en effet pleinement mobilisés pour accompagner tous les professionnels en quête d’un financement pour la digitalisation de leur restaurant. Il peut s’agir de :

  • Chèques numériques qui correspondent à des subventions offertes par votre région pour financer tout ou partie de vos dépenses de digitalisation de l’entreprise.

  • De prêts à des conditions préférentielles et des garanties publiques de ces prêts pour vous permettre d’engager une importante transformation numérique de votre activité.

  • Des solutions pour augmenter vos capacités en fonds propres et vous permettre ainsi de débloquer les capitaux nécessaires pour cette nouvelle stratégie de vente et donc pour le financement de votre digitalisation.

Dans les Pays de la Loire, différents prêts soutiennent les entreprises. C’est le cas du programme résilience, du prêt rebond, du prêt redéploiement et des avances remboursables de la région. Sans compter que 50% de la facture correspondant à la digitalisation de votre restaurant (de moins de 50 salariés et de plus de 2 ans d’existence avec un chiffre d’affaire de moins de 10 MK) sont pris en charge par la région, à hauteur de 15 000 euros.

En Bretagne, tout est également fait pour préserver le tissu économiques avec des aides telles que le pass commerce et artisanat qui accompagne le financement de la digitalisation pour les restaurants situés dans les communes de moins de 5000 habitants. Le dispositif Covid Résistance permet également aux restaurants d’apporter de la trésorerie afin de poursuivre leur activité.

A Paris, des guides pratiques accompagnent les projets de digitalisation des restaurants, tandis que des prêts et des exonérations de charges permettent d’alléger les frais de fonctionnement des entreprises les plus touchées.

Consultez-nos offres pour obtenir un devis et monter votre dossier d’aide.

NOS OFFRES

#digitalisation des restaurants

 

felis ut quis, Aliquam Donec sed dictum consectetur elementum ipsum sit