Aujourd’hui, l’un des éléments essentiels au succès d’un restaurant est un site Web de qualité qui présente la marque et est facile à utiliser pour les clients. Un site Internet de restaurant efficace peut mettre en avant votre entreprise. De plus, c’est utile pour les clients et permet de les fidéliser. Trop de restaurants comptent uniquement sur leur page Facebook. Que ce soit en vacances, fatigué après une longue journée de travail ou simplement à la recherche d’un endroit spécial pour sortir le soir, les consommateurs sont très intéressés par la recherche du prochain grand restaurant pour satisfaire leur faim. Ainsi, il est essentiel que vous leur proposer une plateforme qui répondra à leur besoin. Découvrez dans les prochaines lignes les 6 éléments indispensables pour son site Internet de restaurant.

Afficher les heures, l’adresse et le numéro de téléphone

Contrairement à de nombreux sites Web, l’objectif d’un site de restaurant n’est pas de faire attendre le visiteur. Vous voulez transformer chaque visiteur en client, qui décide de se rendre dans votre établissement ou de passer une commande.

La plupart de vos clients recherchent des informations rapides sur les horaires, l’adresse, le numéro de téléphone, les options de menu et les prix. Il est donc indispensable de mettre ces informations en haut du site Web.

Un site adapté aux mobiles

Il est essentiel que le site Web de votre restaurant soit adapté aux appareils mobiles. Plus de 50 % des internautes consultent des sites sur leur smartphone. Les chiffres sont probablement beaucoup plus élevés pour les personnes à la recherche d’informations sur les restaurants.

Un design adapté aux mobiles doit ressembler et fonctionner comme une application, pas comme une version miniature de votre site. Vos clients ne devraient pas avoir besoin de faire des gestes trop compliqués pour voir votre site Web.

Mettre en avant les menus

Les clients visitant votre site Internet ne devrait pas s’attendre à recevoir un fichier PDF de votre menu physique lors de leur recherche. Les menus doivent être des pages ou une section de texte et d’images.

Les clients n’aiment pas devoir attendre l’ouverture d’un fichier PDF. Bien sûr, c’est génial que vous ayez dépensé de l’argent pour une belle conception de menu. Vous pouvez toujours configurer le menu PDF en tant que lien facultatif au bas de votre site.

Mettre en évidence les caractéristiques spéciales de votre menu

Avez-vous des options sans gluten, végétariennes ou autres menu ? Mettez-les en évidence dans les menus de votre site Web.

Vous pouvez aussi créer des pages distinctes pour ces options sur votre site Internet, où vous expliquez en détail pourquoi ces choix sont disponibles.

Le numéro de téléphone doit initier un appel

Le numéro de téléphone figurant en évidence en haut de votre site Internet doit encourager un appel pour tout client touchant le numéro sur son appareil mobile.

Généralement, un client qui recherche des informations sur votre restaurant sera quelqu’un dans sa voiture, souvent en famille ou entre amis. D’ailleurs, il peut utiliser des technologies comme Siri pour réaliser cette opération. Un développeur qualifié peut configurer cela facilement.

Un site Web réel et pas seulement la page des médias sociaux

Il y a tellement de restaurants qui n’ont pas de sites Web, mais seulement une page Facebook. Pire encore, certains établissements n’ont pas de présence en ligne, sauf sur des sites comme Google.

Votre restaurant doit avoir son propre site Internet afin de promouvoir votre marque. Vos clients veulent une plateforme où ils peuvent obtenir les réponses à toutes leu

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