Obtenir un meilleur classement sans tricher sur TripAdvisor: Pour la plupart des restaurants, TripAdvisor est très important pour leur succès. Mais comment pouvez-vous gravir les échelons sur TripAdvisor ? Il est important que les restaurants comprennent le fonctionnement de l’algorithme de classement de TripAdvisor. La qualité des avis est un facteur clé pour déterminer le classement d’un établissement. L’indice de popularité TripAdvisor est devenu une mesure cruciale pour de nombreux établissements. Sur la base des avis des clients, le classement d’un établissement sur l’indice de popularité reflète sa comparaison avec les autres restaurants d’une zone géographique définie. Les établissements les plus proches du haut de la liste sont plus susceptibles d’être vus lorsque les clients potentiels recherchent des restaurants dans la région.

Demander les avis des clients

Même s’il est important d’obtenir autant de commentaires des clients que possible, il est beaucoup plus important de les écouter et rendre leurs commentaires opérationnels. La clé pour bâtir une entreprise prospère et d’obtenir un meilleur classement est l’hospitalité stellaire et l’attention aux besoins de vos clients. Il est donc essentiel d’encourager les clients à rédiger des avis, à en tirer des enseignements et à voir votre travail acharné porter ses fruits. Vous devez en outre découvrir les tendances, examiner les mesures de réponse et de suivre la réputation de votre établissement. Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire au programme de collecte d’avis TripAdvisor. Cela permet de connaître la satisfaction des clients.

Tirer parti des outils avis express

De nombreux propriétaires de restaurant ne le savent pas, mais TripAdvisor propose une plateforme de demande d’avis gratuite, appelée Avis Express. Contrairement aux règles incohérentes de sollicitation d’avis d’autres sites, TripAdvisor encourage ouvertement les responsables à contacter les anciens clients pour de nouveaux avis. Avec les outils d’avis express, vous pouvez télécharger rapidement et facilement une base de données clients contenant jusqu’à 1 000 adresses emails et diffuser un message personnalisé qui guide les lecteurs à laisser un avis. Pour utiliser cet outil, il faut que tous les contacts soient de vrais clients. D’autre part, vous ne devez pas non plus faire une sélection biaisée des adresses emails téléchargées.

Répondre aux avis négatifs

Du point de vue d’un client potentiel, la seule chose pire que de voir un avis négatif est de voir un avis négatif sans tentative de la part de l’entreprise pour remédier au problème. Une stratégie de réponse appropriée ne montrera pas seulement que vous vous souciez des commentaires des clients, mais elle conduira également le client à modifier son message pour un sentiment plus positif. Vous devez répondre à toutes les critiques négatives, même celles que vous avez signalées pour suppression. TripAdvisor n’autorise qu’une seule réponse de la part d’un gestionnaire. Les réponses des gestionnaires relèvent des mêmes directives que les avis. Il faut donc qu’elles soient professionnelles, concises et sincères.

Se familiariser avec les directives d’examen de TripAdvisor

Obtenir un meilleur classement sans tricher sur TripAdvisor c’est aussi suivre les réglès de TripAdvisor. Il y  a une liste de directives que tous les utilisateurs doivent respecter. Les règles standard concernant la langue et la pertinence ont fait leur chemin. Il faut aussi considérer le fait que les avis doivent être récents et faciles à lire. Si vous pouvez vous familiariser avec ces directives, TripAdvisor donne à ses utilisateurs le droit de signaler les avis qui violent ces principes de base. Même si le site réalise des examens via un processus de modération de 48 heures, on peut constater encore de nombreux spams. Marquer ces avis négatifs pour suppression peut vous aider à améliorer votre classement.

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