Facebook compte plus de 2 milliards d’utilisateurs. C’est là que se trouveront vos clients. Le marketing de restaurant sur Facebook est de savoir comment les atteindre dans votre région. 88 % des gens font confiance à ce que leurs proches et même des étrangers disent sur Facebook à propos des entreprises. 70 % des achats dans les entreprises locales peuvent être retracés sur les réseaux sociaux. Que quelqu’un partage ce qu’il a mangé ou parle de l’endroit où il est allé pour son anniversaire, ces mentions Facebook comptent. Ainsi, pour profiter pleinement du potentiel de cette plateforme, voici quelques conseils utiles.

S’engager avec des abonnés sur Facebook

La gestion des médias sociaux pour les restaurants est le moyen de communiquer avec les clients potentiels sur Facebook. Parce que vous générez du trafic vers votre page, vous n’avez pas à payer pour chaque clic comme vous le feriez avec une annonce.

Pour tirer le meilleur parti du marketing Facebook pour les restaurants, il est important d’engager vos abonnés. Votre page est votre port d’attache sur Facebook. C’est là que les gens viennent pour en savoir plus sur votre établissement. Plus vous avez d’engagement, plus les gens sont attirés par votre page et naturellement par votre restaurant.

Créer une page d’entreprise

La création d’une page pour votre restaurant est l’étape la plus importante. Pour cela, il vous suffit de compléter votre profil d’entreprise. Assurez-vous que toutes vos photos sont de haute qualité. Mettez bien en avant les plats que vous proposez.

N’oubliez pas que les gens mangent d’abord avec les yeux. C’est encore plus vrai sur Facebook s’ils n’ont pas encore essayé votre nourriture.

Configurer le menu Facebook

Il est tout à fait possible de configurer votre page afin de faciliter la tâche des internautes. Vous pouvez utiliser le plugin d’onglet de menu pour Facebook afin de prendre facilement des commandes en ligne.

Il faut permettre aux gens de voir votre menu et de commander directement depuis cette plateforme. Toutefois, il faut s’assurer de disposer de l’infrastructure interne pour gérer les commandes en ligne.

Obtenir des avis sur Facebook

Les avis sont une partie très importante de la décision d’achat, peu importe ce que vous vendez. Les avis sur votre page fournissent une preuve sociale où tout le monde peut voir à quel point les clients aiment votre nourriture et votre service.

Cette note apparaîtra également dans les résultats de recherche de Google, ce qui en fait l’une des premières choses que les gens voient lorsqu’ils vous recherchent.

Fournir régulièrement du contenu

Afin d’attirer plus de fans et de les garder, il est conseillé de partager régulièrement du contenu. Vous n’avez pas à écrire de longs articles de blogs pour un restaurant. Il existe en effet d’autres manières d’utiliser les médias sociaux et le marketing de contenu pour promouvoir votre restaurant.

Afin d’offrir de la valeur aux clients, il est important de poster une publication au bon moment. D’autre part, vous pouvez également proposer quelques recettes intéressantes avec vos fans. Enfin, il ne faut pas oublier de partager d’excellentes critiques sur votre établissement.

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